Aperçu

Bienvenue sur la page des développeurs pour les plugiciels offerts par la communauté. Nous sommes heureux de vous offrir la possibilité de développer des plugiciels pour Wwise, de les présenter dans la boutique Audiokinetic, ou encore de les distribuer par vous-même.

Veuillez noter que pour devenir un Partenaire à la communauté, vous devez accepter de vous conformer à certaines exigences du programme, dont les exigences techniques liées à l'utilisation de nos outils de conception, la certification que vos plugiciels sont correctement intégrés, ainsi que d'autres règles et lignes directrices concernant le programme déterminées en fonction de votre engagement envers l'une de deux ententes.

Cette entente vous confère tous les avantages du programme de partenaire à la communauté d'Audiokinetic, dont la présentation et la vente de votre plugiciel pour Wwise aux utilisateurs de Wwise par l'intermédiaire de la boutique Audiokinetic.

Cette entente vous permet de distribuer votre plugiciel pour Wwise par vous-même à titre de partenaire à la communauté. Veuillez choisir cette entente pour terminer le processus d'inscription si vous ne souhaitez pas distribuer votre plucigiel par l'intermédiaire de la boutique Audiokinetic.

Que vous souhaitiez distribuer votre plugiciel par l'intermédiaire de vos canaux de prédilection ou mettre en vedette votre plugiciel pour Wiwse sur la boutique Audiokinetic, postulez pour devenir un membre du programme de partenaire à la communauté d'Audiokinetic et inscrivez votre plugiciel.

Sélectionnez l'entente qui vous convient ci-dessous, puis suivez le processus d'inscription du programme de partenaire à la communauté d'Audiokinetic.

Entente de partenaire à la communauté
Entente de kit de développement logiciel

Veuillez lire attentivement les documents suivants avant d'enregistrer votre plugiciel.

Règles du programme

Télécharger le document PDF

Toutes les soumissions de plugiciels offerts par la communauté doivent être effectuées par le biais du portail AUDIOKINETIC et feront l'objet d'un examen pour approbation par AUDIOKINETIC.

Processus d'approbation d'AUDIOKINETIC

Une fois que vous aurez soumis votre candidature pour l'inscription au programme de Partenaire à la communauté d'AUDIOKINETIC, prévoyez une réponse dans les 10 jours ouvrables. Le message confirmera votre participation au programme et vous fournira un identifiant d'entreprise généré par AUDIOKINETIC.

AUDIOKINETIC évaluera chaque soumission de plugiciel offert par la communauté afin de s'assurer qu'il répond aux exigences techniques et aux directives de marketing du programme de Partenaire à la communauté. Une fois que vous aurez soumis votre plugiciel offert par la communauté pour approbation, vous serez avisé par le biais du portail AUDIOKINETIC si votre demande a été approuvée ou refusée par AUDIOKINETIC. AUDIOKINETIC n'est nullement obligée de vous fournir une raison concernant le refus de votre soumission de plugiciel offert par la communauté.

Accès à Wwise

Une fois votre plugiciel approuvé par AUDIOKINETIC et votre participation au programme de partenaire à la communauté confirmée, vous obtiendrez une clé de licence non commerciale, ce qui vous permettra de concevoir de toute part votre plugiciel offert par la communauté. Vous recevrez aussi un accès à la version bêta des révisions ultérieures de Wwise. Vous pourrez ainsi préparer vos mises à jour de plugiciel offert par la communauté au même rythme que nous.

Badge pour la boutique AUDIOKINETIC

Une fois votre plugiciel approuvé en tant que plugiciel offert par la communauté, vous obtiendrez un badge pour la boutique AUDIOKINETIC ainsi que l'autorisation de l'utiliser dans toutes vos communications et vos canaux de marketing. L'utilisation de ce badge pour la boutique AUDIOKINETIC est réservée aux membres du programme de Partenaire à la communauté approuvés par AUDIOKINETIC, et uniquement pour les plugiciels offerts par la communauté approuvés.

L'utilisation du badge pour la boutique AUDIOKINETIC doit toujours être effectuée sans modification. AUDIOKINETIC se réserve le droit de retirer toute permission concernant l'utilisation du badge pour la boutique AUDIOKINETIC si son utilisation va à l'encontre des directives ou est jugée inappropriée par AUDIOKINETIC.

Les exigences techniques et les directives de marketing du programme de Partenaire à la communauté peuvent faire l'objet de modifications en tout temps, à la discrétion d'AUDIOKINETIC, et visent à aider les partenaires à la communauté à assembler le matériel promotionnel nécessaire et à répondre aux exigences techniques en ce qui a trait à la présentation de leur plugiciel Wwise dans la boutique AUDIOKINETIC.

Veuillez consulter les exigences techniques et les directives de marketing pour obtenir tous les renseignements. Ci-dessous, vous trouverez un sommaire des modalités de base du programme de Partenaire à la communauté.

Exigences techniques clés

Votre plugiciel offert par la communauté ne peut pas :

  • permettre la cueillette de données;
  • permettre des publicités (contextuelles ou non);
  • utiliser de logiciel analytique pour recueillir et envoyer des données concernant l'appareil à vous ou à tout tiers;
  • utiliser tout identificateur permanent sur l'appareil ou en format logiciel dans le but d'identifier un appareil unique;
  • contenir du contenu ou du matériel de tout type (textes, graphiques, images, photos, sons, etc.) qu'AUDIOKINETIC juge répréhensible ou inapproprié. Par exemple, du matériel pouvant être jugé obscène, pornographique ou diffamatoire;
  • contenir de maliciel ou de code, programme ou composant interne malicieux ou nuisible (p. ex., virus informatiques, chevaux de Troie, portes dérobées) pouvant endommager ou détruire la technologie Wwise d'AUDIOKINETIC ou y nuire, ou tout autre logiciel, micrologiciel, matériel, système, service ou réseau, ou toutes données; ou contenir tout autre contenu pour lequel vous n'avez pas reçu la permission du titulaire du contenu.

Votre plugiciel offert par la communauté doit :

  • être compatible avec l'API de création Wwise pour Windows et macOS, et vous devez vérifier que vos plugiciels offerts par la communauté fonctionnent correctement avec l'API de création pour Windows et macOS;
  • traiter les échecs d'attribution de mémoire;
  • s'installer correctement par le biais de Wwise Launcher;
  • s'instancier de façon appropriée dans Wwise;
  • présenter une stabilité exemplaire; et
  • être compatible avec le format d'intégration Wwise Launcher.

Tout fichier binaire compilé ou tout code (DLL, LIB, EXE, ou autre format exécutable) exécuté par le moteur audio Wwise ou l'API de création Wwise sera testé selon toutes les configurations et conditions possibles.

Veuillez noter qu'Audiokinetic n'évaluera ni la performance, ni l'esthétique, ni l'aspect quantitatif du plugiciel (c.-à-d., évaluer la qualité).

Plateformes prises en charge

Nous vous recommandons de concevoir et de publier votre plugiciel offert par la communauté pour toutes les plateformes. Toutefois, veuillez noter que ceci est à votre discrétion. Si votre plugiciel offert par la communauté peut être utilisé sur des plateformes à usage restreint (p. ex., des consoles), nous vous demanderons une preuve d'accès développeur pour ces plateformes avant de publier votre plugiciel offert par la communauté.

Documentation

La documentation que vous offrez avec votre plugiciel offert par la communauté doit répondre à toutes les exigences techniques. Nous vous recommandons d'offrir votre documentation dans les cinq langues prises en charge par la boutique AUDIOKINETIC :

  • Anglais
  • Français
  • Japonais
  • Coréen
  • Chinois simplifié

Entente de licence utilisateur final

Vous êtes responsable de fournir une Entente de licence utilisateur final gouvernant l'utilisation par le détenteur de licence Wwise pour votre plugiciel offert par la communauté. Votre Entente de licence utilisateur final ne doit pas contenir d'exigences concernant des crédits dans les produits.

Si votre plugiciel offert par la communauté contient un logiciel à source ouverte, vous devez répondre aux exigences techniques d'AUDIOKINETIC qui exigent d’inclure ces renseignements dans votre documentation. Si un utilisateur souhaite éviter l'utilisation de tels composants à source ouverte, il devra communiquer avec vous directement.

Code source

Sous aucune circonstance ne devrez-vous livrer le code source de votre plugiciel offert par la communauté à AUDIOKINETIC.

Votre plugiciel offert par la communauté sera présenté aux utilisateurs sous format de code objet et offert uniquement par le biais de la boutique AUDIOKINETIC. AUDIOKINETIC sera responsable de la mise en marché et du traitement des achats pour votre plugiciel offert par la communauté. Vous pouvez offrir votre plugiciel offert par la communauté directement depuis votre site Web, mais la boutique AUDIOKINETIC ne permet pas de liens vers des sites Web ou des pages de tiers dans le but de vendre ou de télécharger des plugiciels offerts par la communauté depuis un site Web tiers.

Tarifs

Vous êtes responsable de l'établissement des prix pour votre plugiciel offert par la communauté, qui doivent correspondre à notre modèle de licences à trois niveaux (consultez la page Détails des tarifs d'AUDIOKINETIC ). Vous pouvez aussi soumettre votre plugiciel offert par la communauté gratuitement.

Vous acceptez que, malgré le prix établi, votre plugiciel offert par la communauté soit offert gratuitement à des fins d'évaluation ou pour des projets éducatifs ou non commerciaux correspondant au modèle d'affaires d'AUDIOKINETIC.

Clé de licence

AUDIOKINETIC créera les clés de licence (la « clé de licence ») en fonction de l'identifiant d'entreprise créé par AUDIOKINETIC pour chaque plugiciel offert par la communauté afin de fournir un accès aux utilisateurs selon le projet.

La clé de licence permet à tous les membres du projet de télécharger et d'utiliser le plugiciel offert par la communauté en fonction de l'Entente de licence appropriée et des licences qui y sont liées. Une nouvelle clé de licence sera offerte sur la page de licence du projet dans l'éventualité où une modification serait apportée aux modalités concernant la licence ou l'accès.

La clé de licence peut déverrouiller le plugiciel offert par la communauté sur une ou plusieurs plateformes, dans la mesure permise dans le cadre de l'Entente de licence applicable. Si une licence est achetée pour une plateforme en particulier, la clé de licence sera conçue afin de déverrouiller le plugiciel offert par la communauté pour ces plateformes uniquement.

Licence d'essai

Les utilisateurs qui téléchargent une version d'essai de la technologie Wwise d'AUDIOKINETIC peuvent sélectionner vos plugiciels offerts par la communauté dans le cadre de leur téléchargement d'essai; ils seront installés depuis Wwise Launcher. La version d'essai de la technologie Wwise d'AUDIOKINETIC ne permet pas à l'utilisateur de générer des banques de sons SoundBanks avec des plugiciels sans licence.

Licence d'évaluation

Les licences d'évaluation de la technologie Wwise d'AUDIOKINETIC sont offertes par AUDIOKINETIC, et uniquement sur demande. Dans un tel cas, les plugiciels offerts par la communauté sélectionnés par le détenteur de licence seront déverrouillés et accessibles pour l'installation depuis Wwise Launcher pour une période correspondant à la période de la licence d'évaluation.

Soutien et maintenance pour les plugiciels offerts par la communauté

Lorsqu'une nouvelle version majeure est lancée, AUDIOKINETIC offre un accès à la version bêta de la technologie Wwise d'AUDIOKINETIC, à sa discrétion, vous permettant ainsi de mettre à jour votre plugiciel offert par la communauté, selon vos besoins. Vous devez vous assurer que le plugiciel est compatible avec la plus récente version de Wwise (au lancement du plugiciel), ainsi que pour la version précédente (décimale).

Vous devez effectuer la maintenance et les tests pour chaque version majeure de votre plugiciel offert par la communauté avant qu'il ne soit rendu à AUDIOKINETIC pour en faire la distribution. Si vous échouez à effectuer la maintenance de votre plugiciel offert par la communauté afin de vous assurer qu'il soit compatible avec la plus récente version de la technologie Wwise d'AUDIOKINETIC pour une période de plus de six mois, votre plugiciel offert par la communauté pourrait être retiré de la boutique AUDIOKINETIC.

AUDIOKINETIC n'offrira pas de soutien gratuit aux créateurs ou aux utilisateurs de plugiciels offerts par la communauté. Si vous avez besoin de soutien, vous devrez acheter des billets de soutien (À la carte) d'AUDIOKINETIC. AUDIOKINETIC devra offrir un lien vers votre site Web aux utilisateurs nécessitant du soutien pour votre plugiciel offert par la communauté. Vous devez corriger tout bogue dans les 30 jours.

Partage des recettes

Chaque fois que votre plugiciel est vendu par le biais de la boutique AUDIOKINETIC, vous obtiendrez soixante-dix pour cent (70 %) des recettes en fonction du prix de vente au détail net de votre plugiciel, incluant toute réduction offerte aux clients.

Perception et paiement

  • La part des recettes sera versée trimestriellement, dans les soixante (60) jours suivant la fin de chaque trimestre de l'année civile.
  • Aucun paiement ne sera versé tant que votre part des recettes n'aura pas atteint un minimum de 250 $. Un rapport de vente vous sera toutefois envoyé trimestriellement, que vous ayez atteint ce minimum ou non.
  • Le rapport de vente ne divulguera pas de renseignements confidentiels concernant les acheteurs de votre plugiciel ni leurs projets.
  • La part des recettes sera versée en dollars américains.
  • Tout montant sera versé en temps opportun, par PayPal ou par chèque.

Retenue d'impôt

  • Si la loi nous exige de percevoir des impôts pour les montants payables qui vous sont dus, nous pouvons percevoir ces impôts et les remettre à l'entité gouvernementale appropriée.
  • Nous vous fournirons une preuve de versement d'impôt.
  • S'il y a une convention fiscale établie entre le Canada et votre pays, nous vous aiderons à profiter des avantages que procure une telle convention fiscale, vous permettant ainsi de réclamer une réduction ou une exemption de la retenue d'impôt au Canada.

Toutes les soumissions de plugiciels offerts par la communauté doivent être effectuées par le biais du portail AUDIOKINETIC et feront l'objet d'un examen pour approbation par AUDIOKINETIC.

Processus d'approbation d'AUDIOKINETIC

Une fois que vous aurez soumis votre candidature pour l'inscription au programme de Partenaire à la communauté d'AUDIOKINETIC, prévoyez une réponse dans les 10 jours ouvrables. Le message confirmera votre participation au programme et vous fournira un identifiant d'entreprise généré par AUDIOKINETIC. Dans l'éventualité où votre plugiciel offert par la communauté n'est pas approuvé, AUDIOKINETIC n'a aucune obligation à vous fournir son raisonnement.

Accès à Wwise

Une fois votre plugiciel approuvé par AUDIOKINETIC et votre participation au programme de partenaire à la communauté confirmée, vous obtiendrez une clé de licence non commerciale, ce qui vous permettra de concevoir de toute part votre plugiciel offert par la communauté. Vous recevrez aussi un accès à la version bêta des révisions ultérieures de Wwise. Vous pourrez ainsi préparer vos mises à jour de plugiciel offert par la communauté au même rythme que nous.

Ci-dessous, vous trouverez un sommaire des modalités de base de l'Entente de kit de développement logiciel. Veuillez consulter l'entente juridique lors de la soumission de votre plugiciel pour obtenir tous les renseignements.

Modalités clés en fonction de votre engagement envers l'Entente de kit de développement logiciel.

  • Vous ne pouvez pas publier, distribuer ou copier le kit de développement logiciel d'AUDIOKINETIC ni modifier ou créer des œuvres dérivées du kit de développement logiciel d'AUDIOKINETIC.
  • Vous avez l'autorisation d'utiliser le kit de développement logiciel d'AUDIOKINETIC uniquement en lien avec la technologie Wwise d'AUDIOKINETIC.
  • Vous avez l'autorisation de mentionner que le plugiciel est « conçu pour Wwise », mais vous n'avez pas l'autorisation d'utiliser les noms « Audiokinetic » et « Wwise » ou tout logo ou toute marque de commerce appartenant à AUDIOKINETIC en lien avec votre plugiciel ou votre société.

Directives de marketing

Télécharger le document PDF

Les développeurs souhaitant promouvoir leur plugiciel Wwise dans la boutique Audiokinetic doivent fournir le matériel promotionnel suivant à Audiokinetic.

  • Logo

    Le logo doit être fourni en format PNG avec un arrière-plan transparent. Veuillez noter que la largeur minimale doit être de 220 px et que la hauteur doit être équivalente ou inférieure à la largeur.

  • Nom du plugiciel
  • Description courte

    Maximum d'environ 50 mots.

  • Description longue

    Maximum d'environ 125 mots.

  • De 2 à 4 avantages principaux

    Pour chaque avantage présenté, veuillez inclure une sous-liste descriptive, mais concise des fonctionnalités ou des capacités.

    Exemple d'avantage : Sentiment de présence et d'immersion

    Exemple de sous-liste des fonctionnalités ou des capacités : Utilise des réflexions acoustiques anticipées afin d'ajouter de la vie à chacun de vos sons automatiquement. Tout mouvement ou toute rotation de la part de l'auditeur ou de l'émetteur affecte le rendu de la sortie audio, ce qui rend la scène plus réaliste que le rendu statique standard. Enrichissez l'espace environnant et la physicalité des lieux en utilisant des textures acoustiques en fonction des matériaux avec un filtre quadribande conçu pour simuler l'absorption sonore réelle de matériaux typiques, comme le bois, le béton, les cloisons sèches et le tissu.

  • Captures d'écran des plugiciels en action

    Maximum de 3 captures d'écran de votre plugiciel en action. La largeur minimale des captures d'écran doit être de 800 px. Il n'y a aucune restriction concernant la hauteur.

Voici un exemple de la page dédiée à un plugiciel Wwise sur le site de la boutique Audiokinetic.

Exigences techniques

Veuillez consulter les Exigences techniques détaillées afin de concevoir et de préparer votre plugiciel Wwise.

Directives techniques

Veuillez consulter les Directives techniques détaillées afin de concevoir et de préparer votre plugiciel Wwise.

Overview

Welcome to our Community Plug-ins developer page. We’re pleased to offer you the opportunity to develop, and feature your plug-ins for use with Wwise on the Audiokinetic Store, or to distribute them on your own.

Please note that to become a Community Partner you must agree to comply with certain requirements of our program, which may include technical requirements related to use of our development tools and ensuring that your plug-ins are packaged correctly, as well as some other program rules and guidelines based on your commitment to one of two agreements.

This agreement provides you with all the advantages of the Audiokinetic Community Partner Program, including featuring and selling your plug-in for use with Wwise to Wwise users via the Audiokinetic Store.

This agreement allows you to distribute your plug-in for use with Wwise on your own as a Community Partner, and should be what you choose to complete your registration process if you do not want to distribute your plug-in via the Audiokinetic Store.

Whether you wish to distribute your plug-in through your own channels of choice, or feature your plug-in for use with Wwise on the Audiokinetic Store, please apply to participate in the Community Partner Program to register your plug-in.

Select your choice of commitment below and complete the Audiokinetic Community Partner Program registration process.

Community Partner Agreement
SDK Agreement

Please read the following documents carefully prior to registering your plug-in.

Program rules

Download as PDF

All Community Plug-in submissions must be made through the AUDIOKINETIC portal and will be subject to approval by AUDIOKINETIC.

AUDIOKINETIC Approval Process

Once you have submitted your AUDIOKINETIC Community Partner Program registration application, you can expect us to get back to you within 10 business days to confirm your participation in the program and provide you with a Company ID created by AUDIOKINETIC.

AUDIOKINETIC will evaluate each Community Plug-in submission to ensure it meets Technical Requirements and Marketing Guidelines for the Community Partner Program. Once you submit your Community Plug-in for approval, you will be informed through the AUDIOKINETIC portal whether or not it has been approved by AUDIOKINETIC. AUDIOKINETIC will have no obligation to provide you the reasons for which it did not approve your Community Plug-in.

Access to Wwise

Once your Plug-in has been approved by AUDIOKINETIC, and we have confirmed you can participate in the Community Partner Program, you will receive a non-commercial license key to enable you to fully develop your Community Plug-in. You will also receive beta access to early versions of future Wwise releases, so that you can prepare your Community Plug-in updates alongside ours.

AUDIOKINETIC Store Badge

Once your Plug-in becomes an approved Community Plug-in, you will be provided with the AUDIOKINETIC Store Badge and granted rights to use it on all your communication material and marketing channels. This AUDIOKINETIC Store Badge is for use only by approved AUDIOKINETIC Community Partner Program members, and only for their approved Community Plug-ins.

Always use the AUDIOKINETIC Store Badge without modification. AUDIOKINETIC reserves the right to withdraw permission for use of the AUDIOKINETIC Store Badge should its use be inconsistent with these guidelines or is otherwise deemed inappropriate by AUDIOKINETIC.

The Technical Requirements and Marketing Guidelines for the Community Partner Program are subject to change at any time at AUDIOKINETIC’s discretion, and are intended to help Community Partners assemble marketing collateral and meet prerequisite technical requirements towards featuring their Wwise Plug-in on the AUDIOKINETIC Store.

Please refer to the Technical Requirements and Marketing Guidelines for complete information. Below, you’ll find a summary of the essential Community Partner Program terms.

Key Technical Requirements

Your Community Plug-in may not:

  • allow data collection;
  • allow ads (either pop-up or otherwise);
  • use analytics software to collect and send device data to you or any third party;
  • use any permanent, device-based identifier, or any data derived therefrom, for purposes of uniquely identifying a device;
  • contain content or materials of any kind (text, graphics, images, photographs, sounds, etc.) that in AUDIOKINETIC’s reasonable judgment may be found objectionable or inappropriate. For example, materials that may be considered obscene, pornographic, or defamatory;
  • contain any malware, malicious or harmful code, program, or other internal component (e.g., computer viruses, trojan horses, “backdoors”) which could damage, destroy, or adversely affect the AUDIOKINETIC Wwise Technology, or other software, firmware, hardware, data, systems, services, or networks; or contain any other content for which you do not have permission from the content owner.

Your Community Plug-in must:

  • be compatible with Wwise Authoring on both Windows and macOS, and you must verify that your Community Plug-ins are functioning correctly for both Windows and macOS Authoring;
  • handle memory allocation failures;
  • install properly via the Wwise Launcher;
  • instantiate properly in Wwise;
  • offer exemplary stability; and
  • be compatible with the Wwise Launcher packaging format.

Any compiled binary file, or code (DLL, LIB, EXE, or any executable format) executed by the Wwise Sound Engine or the Wwise Authoring shall be tested under all configurations and conditions.

Note that Audiokinetic will not evaluate the performance nor will it perform any aesthetic/quantitative testing (i.e. evaluate the quality).

Supported Platforms

We recommend that your Community Plug-in be developed and made available for all platforms, but this remains at your discretion. If your Community Plug-in can be used for restricted platforms (consoles, for example), we will require proof of your developer access to those platforms before making your Community Plug-in available to users.

Documentation

The documentation you make available with your Community Plug-in must meet all Technical Requirements. We recommend that your documentation be available in the five languages supported by the AUDIOKINETIC Store:

  • English
  • French
  • Japanese
  • Korean
  • Simplified Chinese

End User License Agreement

You are responsible for providing an End User License Agreement governing the use by Wwise licensee of your Community Plug-in. Your End User License Agreement should not contain any requirements regarding credit in products.

If your Community Plug-in contains open source software, you will have to follow AUDIOKINETIC’s technical requirement to include the information in your documentation. If a user wants to avoid the use of such open source components, they will have to contact you directly.

Source Code

At no time will you be required to deliver the source code of your Community Plug-in to AUDIOKINETIC.

Your Community Plug-in will be made available to users in object code only through the AUDIOKINETIC Store. AUDIOKINETIC will be responsible for making your Community Plug-in available and all purchase transactions. You may make your Community Plug-in available to users directly from your website, but the AUDIOKINETIC Store will not allow links to third party sites or pages for the purposes of selling or allowing download of the Community Plug-in from a third party site.

Pricing

You are responsible for defining the pricing for your Community Plug-in, which must be based on our three tier licensing model (see the AUDIOKINETIC Detailed Pricing page ). You may also submit free Community Plug-ins.

You agree that whatever your pricing, your Community Plug-in must be made available free of charge for evaluation, academic, and non-commercial projects in a way that is consistent with the AUDIOKINETIC business model.

License Key

AUDIOKINETIC will create license keys (the “License Key”) using the Company ID created by AUDIOKINETIC for each Community Plug-in to provide access to users on a project by project basis.

The license key will allow each Project team member to download and use the Community Plug-in in accordance with the relevant license Agreement and the licenses thereunder. A new License Key shall be available through the Project License Page in the event of any change in the terms of the license or in access granted.

The License Key can unlock the Community Plug-in with one or several platforms, to the extent provided under the relevant License Agreement. If a license is purchased for a specific platform, the License Key shall be designed to unlock the Community Plug-in with this or these platforms only.

Trial License

Users who download a trial version of the AUDIOKINETIC Wwise Technology will be able to select your Community Plug-ins for download for trial; they will be installed in the Wwise Launcher. The Trial version of the AUDIOKINETIC Wwise Technology does not allow the user to generate SoundBanks using unlicensed plug-ins.

Evaluation License

Evaluation licenses for the AUDIOKINETIC Wwise Technology may be granted to users by AUDIOKINETIC on demand only, in which case Community Plug-ins selected by the licensee will be unlocked and available for installation in the Wwise Launcher for the same period as the evaluation license period.

Support and Maintenance of Community Plug-ins

With every major release, once available and at AUDIOKINETIC’s own discretion, AUDIOKINETIC will make available to you a beta version of the AUDIOKINETIC Wwise Technology to allow you to update your Community Plug-in as required. You will be required to support the most current version of Wwise (at plug-in release) in addition to a 1-point preceding release version.

You will be required to maintain and test every major version of your Community Plug-in before it is made available to AUDIOKINETIC for distribution. If you fail to maintain your Community Plug-in to allow its compatibility with the latest version of the AUDIOKINETIC Wwise Technology for a period of more than 6 months, your Community plug-in may be removed from the AUDIOKINETIC Store.

AUDIOKINETIC will not provide any free support to you or the users of your Community Plug-in. If you need support, you will have to buy support tickets (Pay2Go) from AUDIOKINETIC. AUDIOKINETIC will have a link to your site for users requiring support for your Community Plug-in. You will be required to fix any bugs within 30 days.

Revenue Sharing

Every time your Plug-in is sold through the AUDIOKINETIC Store, you will earn a seventy percent (70%) revenue share of your Plug-in’s retail price net of any discounts granted to the customers.

Collection and Payment

  • Revenue share shall be paid on a quarterly basis, within sixty (60) days of every calendar quarter-end.
  • No payment will be made until your revenue share payable reaches an accumulated minimum of $250, but a sales report will be delivered to you every quarter whether or not you have reached this minimum.
  • The sales report will not disclose any confidential information regarding the purchasers of your Plug-in or their projects.
  • Revenue share shall be paid in US dollars.
  • All amounts shall be paid to you promptly by PayPal or check.

Withholding Tax

  • If we are required by law to deduct tax from the amounts payable to you, we can deduct such tax and remit such tax to the proper governmental body.
  • We will provide you with proof of the tax payment.
  • If there is a tax treaty between Canada and your country, we will cooperate with you in order to obtain the benefit of such tax treaty and to claim reduction or exemption of withholding tax in Canada.

All Community Plug-in submissions must be made through the AUDIOKINETIC portal and will be subject to approval by AUDIOKINETIC.

AUDIOKINETIC Approval Process

Once you have submitted your AUDIOKINETIC Community Partner Program registration application, you can expect us to get back to you within 10 business days to confirm your participation in the program and provide you with a Company ID created by AUDIOKINETIC. In the case that your Community Plug-in does not get approved, AUDIOKINETIC will have no obligation to provide you with the reasons for its decision.

Access to Wwise

Once your Plug-in has been approved by AUDIOKINETIC, and we have confirmed you can participate in the Community Partner Program, you will receive a non-commercial license key to enable you to fully develop your Community Plug-in. You will also receive beta access to early versions of future Wwise releases, so that you can prepare your Community Plug-in updates alongside ours.

Below, you’ll find a summary of the essential terms related to the SDK Agreement. Please refer to the legal agreement upon submitting your plug-in, for complete information.

Key terms as per your commitment to the SDK Agreement.

  • You may not publish, distribute or copy the AUDIOKINETIC SDK, nor modify or create derivative works of the AUDIOKINETIC SDK.
  • You may use the AUDIOKINETIC SDK solely in connection with the AUDIOKINETIC Wwise Technology.
  • You may indicate that your plug-In is “for use with Wwise”, but you cannot use “Audiokinetic”, “Wwise”, or any logo or other trademark of AUDIOKINETIC in connection with your plug-in or company.

Marketing Guidelines

Download as PDF

Developers seeking to feature their Wwise plug-in on the Audiokinetic Store need to provide Audiokinetic with the following marketing collateral.

  • Logo

    Logo needs to be provided in PNG format, on a transparent background. Note that it also should be at least 220 px wide, and its height should be equal to the width, or smaller.

  • Plug-in Name
  • Short Description

    Up-to approximately 50 words.

  • Long Description

    Up-to approximately 125 words.

  • 2-4 main benefits

    For each benefit provided, please include a descriptive sublist of features or capabilities written in concise sentences.

    Example benefit: Sense of Presence and Immersion

    Example sublist of functionalities or capabilities: Use dynamic early reflections to automatically add life to each of your sounds. Any slight movement or rotation from the emitter or listener renders a different audio output, which is much more realistic than standard static rendering. Enrich the sense of space and physicality with surrounding materials using acoustic textures: A four band filter designed to simulate real world absorption of typical materials such as wood, concrete, drywall, and fabric.

  • Screenshots of plug-in in action

    Up-to 3 screenshots of your plug-in in action. Screenshots should be at least 800 px wide, and any height is acceptable.

Here is an example of how a Wwise Plug-in dedicated page would look like on the Audiokinetic Store.

Technical requirements

Please refer to the detailed Technical Requirements to build and prepare your Wwise Plug-in.

Technical guidelines

Please refer to the detailed Technical Guidelines to build and prepare your Wwise Plug-in.